KEYFIELD

Connected Object for agriculture

Nexxtep Technologie

2014

 

NEXT PRODUCT

Le cahier de culture automatique KEYFIELD a été développé pour faciliter la traçabilité et le suivi des produits phytosanitaires, de leur entrée sur l’exploitation agricole, jusqu’au départ des déchets EVPP.

Grâce à un ensemble d’équipements fixes et mobiles, KEYFIELD assure la saisie automatique, l’analyse et la transmission des données de traçabilité. Son interface de gestion disponible sur PC, ainsi que sur tablette et smartphone, facilite la validation et le partage éventuel des informations par internet.

Ces nouveaux produits dans le paysage agricole doivent être visibles et compréhensibles.  Le design du boitier Keyfield est directement inspiré de la nature, et plus spécifiquement des abeilles. Les informations doivent être simples et lisibles pour faciliter l’usage du dispositif. Une barre LED sur la face avant renseigne à tout moment sur l’état du produit. Pour des raisons de cohérence, les différents boitiers ont la même forme, mais un pictogramme différent très visible sur chacune d’elle pour indiquer leur emplacement dans l’exploitation.

La commercialisation des boitiers est prévue fin 2016

http://www.keyfield.fr/

  • Instagram - Black Circle

Thibaud Keller

Industrial Designer

thibaudkeller@gmail.com

+33 (0)6 16 42 56 92